• Dame blanche sur image

     

    Voici une vidéo où une série d'images va vous être présentée. Ces dernières sont censées représenter plusieurs apparitions de dames blanches avec quelques représentations.

     

    Le mythe de la dame blanche est connu à travers le monde entier et nombreux sont ceux qui disent l'avoir déjà vu au détour d'une route ou autre, mais à quoi ressemble-t-elle ? Voici plusieurs images qui  la représente.

     

    La première image est une photo prise de nuit sur un croisement de chemin de fer. On remarque, sur la gauche de l'image, une forme fantomatique plutôt blanchâtre. Cette silhouette ressemble à celle d'une femme légèrement transparente. On peut imaginer une épaisse chevelure, mais on ne distingue pas les traits du visage. Cette photo est vraiment impressionnante.

     

    La deuxième image est un dessin d'un château. Cette dernière est en noir et blanc et on remarque une silhouette blanche en haut d'une tour. On a l'impression que celle-ci tend les bras vers le vide, comme-ci elle allait se jeter d'en haut. Il est vrai que certaines légendes la concernant parlent de suicide et cette image nous laisse penser que c'est de cela qu'il s'agit.

     

    La troisième image est une photo très connue prise dans un château français par une journaliste. On remarque une forme humanoïde blanchâtre sur un fond noir et celle-ci présente toutes les caractéristiques d'une femme. Cette photo a fait l'objet de beaucoup de recherches et certains chasseurs de fantômes ont avancé la possibilité d'un reflet de lumière sur le mur en ruine du château. Malgré tout, celle-ci fait toujours débat aujourd'hui.

     

    La quatrième image est une scène de film où l'on voit une jeune femme étrange en premier plan, certainement pour représenter la dame blanche.

     

    La cinquième image est aussi très connue. Elle représente la silhouette d'une femme habillée de blanc. On imagine qu'elle est enveloppée de voile, car on voit plusieurs pans de chaque côté. On pourrait facilement penser qu'il s'agit d'une mariée en raison de sa tenu. Par ailleurs, en regardant attentivement le visage, on distingue deux yeux plus sombres. On a l'impression de voir deux cavités noires sur un visage blanc. On remarque les bras, dont un qui semble montrer une direction.

     

    La sixième image est une photo qui a été prise en bord de route, car on remarque les bas côté derrière la silhouette. On constate une forme humaine blanche et lumineuse, on voit facilement la forme de la tête et du corps et on pourrait penser qu'il s'agit de quelqu'un de profile. Il est difficile de dire si c'est une véritable apparition, car si on regarde plus attentivement, on pourrait penser qu'il s'agit d'une personne éblouie par la lumière. Il est vrai que la silhouette est vraiment très nette et on remarque un pan de veste à l'arrière.

     

    La septième image est également une photo prise sur le bord d'une route, car on remarque les lignes blanches de cette dernière. On peut observer sur le côté droit de la route, une forme humanoïde blanche recouverte d'un grand tissu blanc. On distingue la forme de la tête, mais le reste n'est pas visible. On peut facilement s'imaginer la surprise du conducteur au moment où il a vu cette étrange chose sur le côté de la route.

     

    La huitième image est une photo prise d'un pare brise, car on remarque l'essuie glace. On peut observer une silhouette féminine et blanchâtre juste devant la voiture. On distingue facilement la forme du corps et on peut même dire qu'elle porte une robe avec un col rond. Par ailleurs, on ne voit pas les détails de son visage et on a l'impression qu'elle n'a pas de cheveux. On peut lire l'étonnement du conducteur sur le commentaire en dessous.

     

    La neuvième image est une photo prise de ce qu'il me semble être un pont. On remarque une grande silhouette blanchâtre et translucide. On distingue la forme d'un corps féminin enveloppé d'une grande robe blanche. On pourrait même penser qu'elle porte une sorte de capuche. On distingue très peu les traits de son visage, mais cette image reste tout de même troublante.

     

    La dixième image montre une forme blanche et transparente par endroit. On ne distingue pas grand-chose, mais on remarque la clarté qui s'en dégage. On peut facilement penser à une femme en raison de la forme de cette silhouette, mais il est difficile d'en être sûr.

     

    Les images qui suivent sont des représentations artistiques de la dame blanche et toutes montrent une femme habillée de blanc plus ou moins visible. Je vous laisse visionner cette vidéo et vous faire votre propre opinion. La légende de la dame blanche est présente sur tous les continents, mais ne représente pas la même chose. Si elle est perçue comme un avertissement pour nous, pour d'autres, elle est signe de mort.

     


    la dame blanche en image

     

     


    votre commentaire
  •  

    Henry Morgan : Le vrai pirate des Caraïbes

     

     

    C'est dans la mer des Caraïbes que nous nous rendons aujourd'hui, à la recherche des très fameux pirates du XVII ème  siècle. Nous les connaissons parfaitement de réputation, ils étaient en effet assoiffés d'or et ne reculaient devant rien pour assouvir cette dernière.

    Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont pu résister aux aléas du temps.

     D'ailleurs aujourd'hui encore, bon nombre recherchent leurs antiques trésors.

    Avez-vous déjà entendu parler du très célèbre Henry Morgan ? Notre homme est né en 1635 et dès sa plus tendre enfance, il a eu besoin d'aventure. C'est ainsi qu'il s'est tout naturellement dirigé vers les Caraïbes, se retrouvant de cette façon sur un navire en 1650. Il s'est rapidement retrouvé au centre d'hommes cupides qui n'avaient qu'une seule idée fixe en tête, trouver de quoi subvenir à leurs besoin et plus, le tout avec une facilité déconcertante.

     

    C'est en 1654 qu'il a réellement prit la mer pour aller à la rencontre d'autres navires, avec un peu de chances chargés en victuailles et en argenteries. La péninsule n'avait absolument pas la même forme qu'aujourd'hui et cela était une aubaine pour nos pirates puisqu'ils ont ainsi pu faire tomber Port Royal et ce sans aucunes difficulté. L'or des espagnols étaient une grande attraction pour nos pirates des Caraïbes, aussi, ils faisaient tout pour se l'approprier, sans hésiter une seconde à se battre pour se faire. Quand ils parvenaient à prendre un navire ennemi, ils se partageaient tout naturellement ce qu'ils avaient pu voler, soit le butin récolté. Tout était bien rôdé. Mais ils étaient également bien conscients que les espagnols finiraient à terme par se venger de toute cette violence pour le moins gratuite. C'est ainsi qu'ils ont cherché un moyen d'être aptes à se défendre si une guerre en mer venait à être activée.

     

    C'est donc ainsi que le gouverneur de la Jamaïque en personne a décidé en son temps d'inviter les boucaniers à s'installer directement Port Royal. Ces derniers étaient en groupe et la plupart du temps des marins. Le plus souvent d'ailleurs des naufragés ou encore des colons ou des esclaves. Bref, ils vivaient tous ensemble et chassaient pour la communauté. Ils étaient redoutables et craints à des kilomètres à la ronde. Aussi les avoir auprès de soit aurait suffit à empêcher un quelconque ennemi de s'approcher. Le gouverneur de la Jamaïque avait très bien compris qu'il valait mieux les avoir dans son camp plutôt que dans le camp adverse.

     

    C'est donc en 1657 que plus de six cent boucaniers ont donc débarqués à Port Royal et un an plus tard, Henry Morgan comptait parmi eux. Très vite, il est devenu le chef du groupe et a décidé qu'il devait leur apprendre à se tenir, mais il comptait tout de même tuer s'il le fallait, l'important étant qu'il pille et qu'il gagne sa vie. Tout cet argent allait directement dans sa poche ainsi que dans celles de ses nouveaux amis. Mais cela avait des répercutions sur l'économie locale et finalement faisait prospérer les villes dans lesquelles ils dilapidaient leur argent.

     

     

    Finalement, ordre a été donné d'exécuter tous les pirates et cet ordre a très vite été prit au sérieux. C'est ainsi que des dizaines de pirates ont été mit à mort sans aucune vergogne et de plus, sans aucun respect. Mais pourquoi de tels actes alors qu'ils faisaient prospérer Port Royal ? Difficile à dire aujourd'hui, mais tout ce qu'on sait c'est que notre homme a échappé au massacre et a fini riche et entouré de très nombreux esclaves.

     

    Rien à voir avec l'aventure romancée par le cinéma

    Henry Morgan : Le vrai pirate des Caraïbes

     

     

     


    votre commentaire
  • La vie du plus grand magicien du monde : Houdini

     

    Retraçons aujourd'hui la vie de l'illusionniste ultime, un des plus grands magiciens que notre monde n'ait jamais porté, le grand Houdini (Ehrich Weisz) et entrons par la même occasion dans le monde mystérieux de la magie.

     

    L'illusion est un art, une façon pour celui qui la pratique de déjouer notre attention afin que son tour soit tout à fait réussi. Houdini l'avait bien compris en son temps puisqu'il n'a eu de cesse d'inventer de nouveaux tours et ce pour le plus grand plaisir du public qui se déplaçait pour le voir. Il avait également conscience que l'illusion pouvait permettre au plus grand nombre d'oublier pendant quelques instants au moins le carcan de la vie et les problèmes quotidiens.

     

    Pour autant, il n'a pas tout de suite été reçu en conquérant, il a du fournir ses preuves et se déchaîner toujours plus devant son public. C'est d'ailleurs à la mort de son père qu'il a compris qu'il devrait redoubler d'efforts pour être enfin crédible. Il devait prendre soin de sa famille et trouver de l'argent en faisant ce qu'il aimait était à sa portée il en était sur et il semble que son propre père en avait conscience puisque c'est lui qu'il a choisi pour s'occuper de cette dernière alors qu'il n'était pas l'aîné de la fratrie.

     

    Petit à petit et pour échapper à la pauvreté qui le taraudait, il a décidé d'apprendre quelques tours de magie. Il est donc allé dans la rue à la rencontre des gens pour tester ses nouvelles connaissances et c'est de cette façon là qu'il a commencé à se faire un nom dans ce domaine bien précis. C'est d'ailleurs à peu près à cette époque qu'il a décidé de changer son nom et d'en prendre un de scène. Le grand Houdini venait de naître. C'est d'ailleurs avec sa nouvelle épouse qu'il montait chaque soir sur scène, prenant plaisir à la montrer tel un trophée, le plus beau des trophées sans aucun doutes. Il est très vite devenu une star, celui qu'on venait voir de loin et qui était capable de tout nous faire oublier en l'espace de quelques instants. Il avait également un très grande influence sur son publique, mais son épouse aussi car elle faisait des prédictions et des séances de spiritisme qui étaient prises très au sérieux.

     

    Mais notre couple n'avait pour autant que très peu d'argent et ce malgré leur renommée. Houdini a d'ailleurs décidé d'écrire un livre où étaient donnés ses trucs et autres astuces pour accomplir des tours. Il en a vendu peu bien entendu, mais cela a tout de même contribué à le rendre un peu plus célèbre encore. Peu après, une tournée a été organisée et notre duo a donc commencé à faire le tour du pays.

     

    Houdini n'hésitait pas à relever les défis qu'on lui proposait, quelques-uns de ses tours étant encore de nos jours reproduits. Notre homme n'hésitait pas à défier la mort en effectuant des tours sous l'eau, tout en étant enchaîné. Ils passait des heures à s'entraîner chez lui, dans un bain. C'est un peu plus tard qu'il a décidé de s'élever contre les spirites car il estimait que ces derniers trompaient le public. Mais certains de ses amis qui allaient régulièrement faire des séances ont commencés à s'élever également devant lui, ils ne comprenaient pas pourquoi il agissait de cette façon. N'oublions pas que les séances étaient payantes et le fait qu'Houdini fouillait dans cet univers leur faisait perdre de l'argent absolument pas mérité. Il n'avait quoi qu'il en soit pas peur d'eux.

     

     

    Malheureusement Houdini a eu une triste fin. Il se pavanait en affirmant à qui voulait l'entendre qu'il pouvait être frappé au ventre sans ressentir aucune douleur. Un homme l'avait prit par surprise alors qu'il ne s’était pas bandé le ventre et lui avait occasionné de fortes douleur et par la même occasion déclenché une appendicite aiguë. Il n'est allé se faire soigner que quelques jours plus tard mais c'était trop tard bien entendu, cette dernière s'étant aggravée. C'est ainsi qu'il a quitté le monde des vivants selon certains. D'autres pensent quant à eux qu'il aurait été assassiné par les spirites.

     

     

    Amusez vous bien, l'être humain peut être vraiment surprenant à repousser  toujours ses limites !


    votre commentaire