• Notre temps à tous sera un jour écoulé et chaque jour, il nous change.

    C'est indéniable et rien ne peut palier à cela. La quête d'immortalité est bien encrée dans le monde actuel, nous aspirons tous à ce temps perdu qui s'attarde dans notre mémoire.

    Aujourd'hui, les scientifiques commencent à comprendre comment le temps exerce sur nous sa lame au quotidien et un jour, ils en viendront peut-être à bout.

    Certains chanceux ont toutefois une longévité extraordinaire, en témoigne cette vieille femme présente dans le reportage, qui a largement dépassé la centaine d'années et qui a pourtant toute sa tête et de surplus, une extraordinaire mémoire.

    Nous sommes tous préparés à la mort, nous savons en effet depuis notre plus jeune âge qu'elle viendra nous prendre tôt ou tard. Est-il possible qu'un jour nous n'ayons plus à expliquer la mort à nos tout petits ?

    Si nous arrivions à comprendre l'effet du vieillissement, il serait peut-être possible de l'inverser. Alors, bien sûr, cela ne sera pas simple, mais pas impossible pour autant.

    Le vieillissement n'est pas pré établie et ne se produit pas de façon homogène sur le corps. Ainsi, certaines parties du corps peuvent être plus jeunes que d'autres et l'âge de chacune d'entre elles peuvent ne rien avoir à voir avec l'âge réel de la personne concernée.

    Les oiseaux vivent relativement longtemps, ils sont un curiosité de la nature et sont très malins. Certains ont la même taille que les souris qui ne vivent que trois ans, pourtant, ils peuvent vivre jusqu'à 27 ans de plus.

    Certains perroquets peuvent vivre quant à eux jusqu'à 70 ans. Pourquoi une telle différence ?

    Les cellules de tous les oiseaux possèdent un composant extrêmement efficace, les mitochondries.

    Elles sont d'ailleurs présentes dans toutes les cellules animales. Ses centrales électriques miniatures produisent en permanence une énergie essentielle à la vie.

    Mais elles produisent également des particules dangereuses (les radicaux libres) qui s'échappent et endommagent les cellules.

    Elles altèrent ainsi le fonctionnement de ses dernières.

    Nous produisons également des radicaux libres, voilà la cause de notre vieillissement. Au cours de l'histoire, l'homme n'a eu de cesse de chercher l'élixir de vie, mais la clef permettant de contrôler le vieillissement pourrait se trouver en chacun de nous, ou dans notre masse de données génétiques. En effet, la manipulation de quelques gènes pourrait changer la durée de vie d'un organisme.

    Des tests vont être effectués sur des souries et un jour peut-être sur l'homme, dans tous les cas, ils présentent une avancée pour l'humanité.

    Ne plus vieillir c'est bien, mais encore faudrait-il pouvoir rester jeunes et beaux. Un biologiste de Cambridge est certain que cela est possible, car il pense que l'on pourra à terme faire rajeunir l'homme, tout simplement.

    Il se peut donc qu'un jour, notre âge biologique soit le même que celui de nos enfants.

    Mais seriez-vous prêt à vire 200 ans, 1000 ans voir même 2000 ans ?

    L'existence ne deviendrait-elle pas banale, voir morne ?

    Si on est heureux toute une vie, c'est parfait.

    Mais si ce n'est pas le cas, prendriez-vous le risque ?

     

     

     

     

    Belle image de l'animal avec son maître ,

    que c'est beau d'être ensemble, même à un âge avancé !

    Le chien pourrai dire " reste avec moi, ne t'en vas pas "

     


    votre commentaire
  • Il utilise son  esprit pour sortir de son corps

     

    VOUS AVEZ DIT DES PREUVES ? 
    Une réflexion sur l'éternelle question... par Daniel Meurois 
    "Je les ai donc fournies, ces fameuses preuves, à qui voulait en avoir. Je n’entrerais pas dans les détails, il y en aurait trop. Cela a duré un an ou deux, le délai qu’il m’a fallu pour me rendre compte de l’inutilité de ma démarche, voire de sa stupidité.

     

    Je me suis exécuté jusqu’à ce que je finisse par m’apercevoir que cela ne changeait rien dans leur perception de l’être humain, rien dans leur compréhension de la vie.

    Tout au plus ils avaient assisté à un bon tour qui leur prouvait que j’étais un type un peu bizarre. 
    Pas suffisamment matures ni conscients pour comprendre et avancer, ils se satisfont d’un peu de spectaculaire... 
    La vérité, c’est que le monde de l’esprit ne se laisse pas capturer par celui de notre société raisonneuse. Il est vain de s’imaginer que l’on puisse un jour changer les regards humains à coups de preuves de ceci ou de cela. Ce serait prendre le problème à l’envers. 
    Les preuves de la réalité de l’âme et de l’esprit ne sont pas un dû de la Vie envers nous. Elles se méritent, elles nous sont données par surcroît, elles nous sont offertes lorsqu’on n’en a plus besoin, lorsqu’on a fait suffisamment de pas au dedans de nous à la découverte du Sacré. C’est le chemin que l’on parcourt qui compte et qui livre le secret. 
    Une porte, voyez-vous, ne s’ouvre pas si on ne se donne pas la peine de se présenter à son seuil et de la pousser… ou de la tirer vers soi.

     Cela demande évidemment du courage, de la persévérance et de l’amour, c’est-à-dire en résumé… une véritable Intelligence. 
    Cela demande aussi à ce que l’on cesse d’être spectateur, ricaneur, narquois, rusé et cynique face à ce l’on ne comprend pas mais que l’on commence plutôt à devenir un acteur honnête, humble et sincère du développement harmonieux de notre monde. 
    Qui l’a, ce courage ? Une minorité d’entre nous, il faut bien en convenir. 
    Oui, comme le dit la chanson « La vie me donne ce que j’attends d’elle ».

     Autrement dit, « Que celui qui veut du beau commence par en semer… ». 
    En réalité, ces quelques mots résument à eux seuls l’essentiel ce qu’il nous reste à faire aujourd’hui, en un temps où on aime polémiquer, critiquer et où il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux. 
    Aucune preuve de quoi que ce soit extérieure à nous ne viendra jamais faire de nous de meilleurs êtres humains plus conscients du sacré de la Vie. C’est de l’intérieur qu’il nous faut entreprendre notre métamorphose. La mutation urgente qui s’impose à notre espèce ne peut s’amorcer que là, du dedans. 
    ...on peut bien se moquer du Divin qui sommeille en nous… en bout de ligne, il nous faudra bien découvrir que celui-ci n’est pas optionnel."

     

     

     

    Nicolas Fraysse - Décorporation et OBE

     

     

     


    votre commentaire
  • Selon plusieurs études, 10% de la population vivrait, au moins une fois dans sa vie, un état modifié de conscience non ordinaire comme, par exemple, des sorties de corps. 20% de ceux qui survivent à un arrêt cardiaque feraient une expérience de mort imminente. Aujourd'hui, des équipes de chercheurs essayent de mieux comprendre et d'expliquer ces phénomènes décrits comme merveilleux mais aussi parfois traumatisants par ceux qui les vivent.


     

    Noêsis - Centre d'Etude et de Recherche Noétiques est une association indépendante à but non-lucratif - fondée en 1999 par Sylvie Déthiollaz, docteur ès sciences - consacré aux Expériences de Mort Imminentes (EMI) et à toutes autres expériences liées à un état de conscience modifié (OBE, etc.). Le centre est géré selon l’idée de ne privilégier ou de n’encourager aucune interprétation particulière des expériences résultant de la modification de la conscience, mais il laisse à chacun la liberté d’exprimer ses propres convictions. 


    votre commentaire