•  

    Voici l'émission Strangest Weather on Earth où plusieurs phénomènes étranges se sont produits un partout sur terre.
    Vous allez voir que notre climat est encore remplit de mystère et nous réserve beaucoup de surprise.


    Le 11 avril 2012, la population d'Amarillo, au Texas, est témoin d'un phénomène pour le moins étrange. Les routes sont totalement paralysées par de la glace, en plein saison chaude. Les voitures sont bloquées et la glace bloque les portes des camions de pompiers. Une route nationale est même fermée. Personne n'a jamais vu cela. La glace se mélange avec de l'eau et les routes deviennent de véritables glaciers. Des images sont filmées par plusieurs personnes et sont diffusées sur le net. Pourtant, le phénomène est tellement insolite, que beaucoup prennent les images pour un canular.
    Paul Schlatter est météorologue et nous explique le phénomène. Il nous explique que cela se produit lors d'un orage super-cellulaire qui se déplace lentement. L'eau entraîne la grêle en contrebas et s'amoncelle dans les cuvettes, ce qui créée d'énormes congères. Le plus étranges est que cette sorte d'orage se déplace plutôt rapidement, en tant normal, ce qui n'est pas le cas cette fois là.


    Le 17 mars 2013, l'Islande est témoin d'un phénomène naturel magnifique. Le ciel est zébré par des flammes de couleur.
    Odd Erik Garcia, physicien, nous explique ce que sont les aurores boréales. Le soleil se trouve à 150 millions de kilomètres de la terre et quand des tempêtes solaires ont lieu, des particules sont envoyées dans l'espace. Ces dernières peuvent parcourir jusqu'à trois millions de kilomètres à l'heure et peuvent atteindre la terre en cinquante heures. Par chance, notre noyau terrestre génère un bouclier de champ magnétique qui nous protège. Mais quand ces particules entrent dans l'atmosphère, elles libèrent beaucoup d'énergie, ce qui créée les couleurs dans le ciel. Plus l'éruption solaire est importante, plus l'aurore boréale est époustouflante. Ce phénomène peut se produit partout dans le monde, mais pour les voir, il faut s'éloigner de toute pollution lumineuse.


    Le 9 févriers 2012, dans le désert d'Atacama, un torrent énorme déferle dans la zone la plus aride du monde. Ce phénomène est rare et pourtant deux familles ont faillit en être victime, lors d'une sortie, le 24 mai 2009, dans l'Utah.
    Ce jour-là, Brian Christiansen décide de partir avec sa famille et ses meilleurs amis, pour une sortie en Jeep, dans le désert. La journée est magnifique, le ciel est clair, dégagé et ne présente aucun signe d'intempérie. Le groupe d'amis décide de rentrer, quand une des jeeps tombe en panne. Brian sort regarder la voiture, quand il entend un bruit étrange. Il lève les yeux et voit arriver des pierres, des arbres entiers et de la boue. Il crie à tout le monde que l'eau arrive. Ils ont juste le temps de se mettre à l'abri, quand ils voient les deux jeeps emportées par un énorme violent.
    Mark Jackson, météorologue, nous explique qu'un orange a éclaté à soixante kilomètres de là. Comme c'est un désert, le sol est rocailleux et les fortes pluies ruissellent sur le sol et parcourent une longue distance, en emportant tout sur son passage.
    Notre paysage nous démontre la force destructrice de l'eau, dans le désert. En Égypte, le désert Blanc est façonné par d'énormes champignons de pierre, en Turquie, des châteaux sont sculptés dans la roche et dans beaucoup d'autres endroits désertiques ont subi les mêmes assauts.


    Saviez-vous que les baleines peuvent être à l'origine de phénomènes climatiques ? C'est en Nouvelle-Écosse, au Canada que des images étonnantes sont filmées. Nous voyons un arc-en-ciel se former, au moment où une baleine à bosse crache de l'eau.
    Le professeur Peter Beyersorf, physicien, nous explique que cela est dû à la position de la baleine, de la position du soleil et de l'eau. Quand l'eau est projetée dans les airs, sous un certain angle, le soleil se reflète dans des gouttelettes d'eau et nous donne un arc-en-ciel.
    Nous voyons, également, une photo où une baleine donne l'impression de cracher du feu. Le professeur nous explique qu'à ce moment précis, le soleil était très près de l'horizon et émettait une lumière rouge. En se reflétant dans le jet d'eau de la baleine, cette lumière donne l'impression que l'animal crache du feu.


    Le 7 octobre 2009, Moscou se croit être attaqué par des soucoupes volantes. En effet, d'étranges sphères apparaissent dans le ciel, mais ce n'est pas un vaisseau spatial, c'est un nuage. C'est ce qu'on appelle un trou de Virga. Gavin Pretor-Pinney est spécialiste des nuages et nous explique que, pour que ce phénomène est lieu, il faut que l'eau contenue dans le nuage soit en sur-fusion, c'est-à-dire juste sous le point de congélation. De ce fait, l'eau en sur-fusion gèle et créé une réaction en chaîne. Des gouttelettes se mettent à geler et ainsi de suite. Par la suite, les cristaux de glaces deviennent lourds, tombent et on peut voir des sortes de tentacules apparaître
    Gavin nous explique que ce phénomène se produit quand des cristaux de glaces tombent de plus haut dans le nuage ou quand un avion traverse la couche nuageuse. C'est un phénomène très rare.

     



    Le climat nous réserve encore beaucoup de mystères

    et en voici quelques preuves. 

    Bonne vision !


    votre commentaire
  •  

    Oui douloureux car il a été prémédité ,

    cette vidéo vous l'apprendra, et les auteurs ne sont pas punis !

     

    retour en arrière :

    Le 11 Septembre 2001. Ce jour-ci, chacun sait ce qu'il faisait et où il était au moment d'apprendre la triste nouvelle tant le choc fût intense. Une forte médiatisation et des images douloureuses d'une rare intensité, montrant une Amérique frappée au cœur de sa puissance symbolique. Le chaos est total, et les questions sans réponses ; l'invincible nation est apeurée.

    Les Tours Jumelles, bombardées par des avions, brûlent et menacent de s'effondrer. On peut y voir des âmes en peine désespérées, qui léchées par les flammes et menacées de fumées toxiques finissent par sauter avec le maigre espoir de survivre. Quelque temps après, les tours s'effondrent en quelques secondes seulement, faisant ainsi état du lourd bilan immédiat de près de 3000 morts.

    Cette nouvelle vidéo sur l'affaire du 11 Septembre traite ici dans un rapport objectif de l'écroulement des tours, qui malgré ce qu'il en est de la thèse terroriste, démontre que nombre de vie aurait pu être épargnées si le bâtiment en lui-même aurait répondu aux normes de sécurité en vigueur pour ce type de structure.

    Dans les jours suivant la chute des deux tours, les immenses charpentes en aciers sont récupérées, acheminées puis découpées. Elles seront vendues essentiellement à L’extrême-Orient, pour la modique somme de 130 euros la tonne. Ce derniers acte provoquera alors l'indignation des familles des victimes qui en souffrances et à la recherche de preuves, se retrouvera peiné de les voir presque toutes être exportées et effacées.

    Le peu qu'il reste des tours constitue le départ d'une enquête officielle. On y remarque alors les pires défaillances de structure jamais observée jusqu'à présent. L'ingénieur responsable de la dite solidité des celles-ci avait auparavant une vue imprenable sur les deux superbes aiguilles d'acier et de bétons. Dorénavant, c'est sur ce que l'on appelle « Ground Zero », fantôme d'architecture, que monsieur Leslie E. Robertson a des visions d'horreur. Le problème c'est qu'en réalité, les tours n'ont jamais été conçues pour recevoir un tel choc. L'ingénieur n'avait jamais imaginé la possibilité que des avions puissent percutées les immenses structures.

    Pourtant, tout semblait partir du bon pied. Les tours jumelles faisaient partie d'un projet pharaonique, révolutionnaires dans presque tous les domaines. Plus hautes qu'aucune autre, elles allaient marquer l'optimisme américain des années 60. Guy F. Tozzoli, responsable des opérations, n'imaginait même pas la possibilité que les tours puissent s'effondrer. C'est pourtant quelques décennies plus tard qu'il assistera impuissant à la chute de ses mythiques gratte-ciels. Il n’empêche qu'il était à la tête de ce que certains appelleront « le plus grand projet de construction depuis les pyramides ».

    L'architecte choisi pour mener à bien l'immense cahier des charges est Minoru Yamasaki. Dès le départ, un problème se pose, Yamasaki propose un immeuble trop petit, prétextant que s'il fait plus de 80 étages il ne serait pas assez rentable du fait du volume que prendrait les ascenseurs. Tozzoli insistera, afin qu'il trouve une solution. Le problème est résolu en traitant chaque tiers de la tour comme un immeuble individuel de 40 étages, réduisant ainsi le nombre de cage d’ascenseur. Il n'y aura alors seulement deux ascenseurs installés à être apte à monter sur toute la hauteur de la tour. Ainsi, lorsque l'on voulait se rendre à un étage élevé il fallait prendre un ascenseur, menant à un autre qui à son tours menait parfois encore à un autre. Ainsi est résolu le problème économique des tours ; en nuisant au coté pratique.

    Un autre problème se pose : les vents. Particulièrement violent à New York et d'autant plus en altitude, les deux œuvres nécessitent une fois de plus des forces d'innovations. On repense alors la structure des tours par rapport aux gratte-ciels conventionnels.

    Leur construction terminée, Petit à petit les immenses tours d'aciers trouvent des locataires et deviennent rapidement un symbole de la puissance américaine ainsi qu'un pôle d'attraction pour les touristes. On ne déplore aucun accident important durant 23 ans. 26 Février 1993, une camionnette bourrée d'explosifs et de bouteilles d'hydrogène se loge dans le parking souterrain du World Trade Center. 6 personnes seront tuées, et on déplorera plus d'un millier de blesser. Faisant de cet attentat à l'époque le plus gros perpétré sur le sol américain. Les tours agissent comme un siphon, aspirant les fumées par les cages d'escaliers et les ascenseurs déjà saturée de personnes apeurées fuyant la zone. Le but était de fragiliser la tour nord afin de provoquer un effondrement sur la tour sud, mais c'était sans compter l'excellente résistance de la forme tubulaire du squelette de la structure. 8 ans plus tard, tout sera différent.

    Depuis ce jour malheureusement mémorable qu'est le 11 Septembre 2001, les plans architecturaux des Twin Towers sont finalement analysés. À partir de ceux-ci on apprend pourquoi bon nombre de personnes n'ont pu s'échapper des tours. L'avion ayant endommagé les cages d'escaliers et détruit bon nombre d’ascenseurs, tout ceux étant au dessus de l'impact n'avaient aucun moyen de s'échapper de l'enfer les oppressant. Jake Pauls a étudié le cas de la sécurité à l'intérieur des tours du World Trade Center après l'attentat de Février 1993 et en arrivera à l'inquiétante conclusion que les escaliers sont mal positionnés. En effet, étant trop rapprochés les uns des autres, si un incident survient sur l'un, il se répercutera sur les autres.

    Le bâtiment était soi-disant conçu pour résister au choc d'un Boeing 707 perdu dans le brouillard, le plus gros avion de ligne du temps de sa construction. En comparaison, les Boeing 767 sont de tailles quasi-identiques, sauf qu'à la différence d'un avion normal, un avion détourné devient un bolide et se retrouve propulsé à sa vitesse maximum, multipliant ainsi la force de frappe de manière exponentielle. De même, l'effet du carburant contenu dans l'avion sur les piliers n'a même pas été prit en considération. Les pompiers arrivant sur place se retrouvent impuissant par la surface et la violence des flammes que les tours béantes crachent. Des test ont démontré que la combustion du kérosène ne suffit pas à faire fondre l'acier, il suffit cependant à le ramollir, rendant alors impossible sa fonction de soutient, faisant que progressivement l'effondrement n'est pas impossible.

    Les rares personnes a avoir pu analyser l'acier avant qu'il ne soit vendu arrivent à un scénario peu banal. En effet, on trouve sur des piliers d'aciers percutés directement par l'avion des traces de déformation causées par le choc mais aussi une vitrification immédiate du revêtement ignifuge de celui-ci. Il n'a alors pas toujours répondu à sa fonction, rendant l'alliage vulnérable aux flammes.

    Le professeur Eduardo Kausel remarque que le véritable point faible de la structure était les planchers. On peut remarquer que la constructions de ceux-ci est inhabituel car ils sont fait de tel sorte à être assemblés facilement et rapidement, mais dispose de treillis qui eux sont très vulnérables au feu.

    En 1995, le revêtement ignifuge des tours fut lui aussi analyser par Roger G. Morse, architecte consultant dans le cadre d'une enquête sur sa contenance en amiante. Au delà de ça, on peut y voir par endroit que le revêtement se détache en lambeaux, laissant bon nombre de parties du treillis complètements nus. Dans le noyaux central, le revêtement fut pulvérisé sur de la rouille. Ainsi lorsque celle-ci se détachait de l'acier, le revêtement partait avec.

    Telle une construction d'une époque révolue, le World Trade Center, symbole d'optimisme et de puissance américaine des années 60 jusqu'au début de notre siècle, s'en est allé. Résultant d'une suite d'erreur et d'une ténacité à s'imaginer invincible, les Etats-Unis d'Amérique ont pris en ce jour de Septembre une terrible leçon d'humilité, prétextant par la suite l'apparition du fantôme de la guerre à travers ses débris fumants.

     

    cette vidéo nous apprend que cette catastrophe était prémédité

    11 mois auparavant !

    Ce cinéaste , nous révèles ce qu'a dit l'un de ces puissants comploteurs

     

     

     

    <ceux qui ont fait ce génocide pour se permettre d'avoir du pouvoir en Syrie ,

    le beau prétexte, sont toujours en vie >

     Bon éveil à tous

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    On dit que Métatron est le maître des anges

     

    Dans la mystique juive, le Metatron, ou Métatron, ou encore Atmon, Atropatos, Lad, Sar ha-Kodesh, Sar ha-Olam, Yefehfiah..., est l'ange portant la voix de Dieu, il est à l'origine, le patriarche Henoch. Il est étroitement relié à Sandalphon (ou Sandalfon), sa "contre-partie féminine", l'ange associé à l'image du fœtus et à la différenciation du sexe de l'embryon. Metatron est identifié sous le nom de Yfin-Yufafin dans la tradition mandéenne [à définir].

    Metatron est présent dans le livre d'Hénoch et dans Le Livre hébreu d’Hénoch ou Hénoch III, d'après lequel ce serait le plus élevé des anges, et le seul à être constamment dans la présence de Dieu, il donne la lumière divine aux autres. Il est aussi le seul ange à avoir pu voir Dieu.

    Par contre, le personnage du nom de Metatron, ou quels que soient les autres noms qu'on lui attribue, n'est pas mentionné dans la Bible, au contraire d'Henoch qui est mentionné dans la Genèse (5, 18-24). La Bible stipule qu'Henoch fut enlevé par Dieu et de ce fait n'a pas connu la mort, mais il n'est nullement fait mention qu'il soit devenu un ange ou a fortiori le plus haut placé de ces entités. Il faut garder à l'esprit qu'il y a des livres non canoniques ou non "inspirés", nommés livres deutérocanoniques ou apocryphes. 

     

    Rencontre avec le Cube de Metatron. Pour le comprendre ......

     

    Nous allons désormais découvrir une toute autre géométrie sacrée dissimulée dans la figure TMD (=Transposition Miroir Dynamique (TMD), basé sur les effets miroirs si chers à Léonard de Vinci) du portrait de Mona Lisa. Cette géométrie contient deux hexagrammes construits par un assemblage de 13 cercles (de 13 oncia de diamètres) selon le schéma suivant :

     

     

      

    Or, ces 13 cercles de la figure TMD ci-dessus constituent depuis la nuit des temps l'emblème géométrique du Fruit de Vie, qui est le symbole de la source sacrée de tout ce qui existe et le symbole secret contenu dans la géométrie sacrée de la Fleur de Vie que voici :

     

    Fleur de Vie

     

    On retrouve la "Fleur de Vie" dans les religions principales du monde. En Egypte, source de toutes les religions monothéistes, la "Fleur de Vie" se retrouve dans l’ancien Temple d’Abydos dédié à Osiris.

     En Israël, on la retrouve dans les synagogues anciennes de Galilée et Mesada. La "Fleur de Vie" comporte les caractéristiques de la création telles qu’elles étaient en émergeant du "Grand Vide". Tout provient de la pensée du Créateur.

     

     

    Fruit de Vie (13 cercles rouges) préservée dans la géométrie de la Fleur de Vie

     

    Le Fruit de Vie contient par conséquent une configuration unique composée de 13 systèmes d'accès au macrocosme (univers) et au microcosme (humain) et c'est par exemple à partir du premier système qu'il est possible de créer n’importe quelle structure moléculaire et la structure de n’importe quelle cellule vivante présente dans l’univers.


     

     

    Fruit de Vie


    En reliant les centres des 13 cercles ensemble, on obtient le motif suivant connu sous le nom de Cube Metatron. A l’intérieur du cube Métatron, on retrouve les 5 formes tridimensionnelles des Solides Platoniques. Ces cinq formes et toutes leurs combinaisons recréent toutes les structures possibles de l’univers, comme la division de la cellule embryonnaire des créatures vivantes

     

     

     


     

    Cube Metatron


     

     

    Cette géométrie primordiale de la Fleur de Vie resurgit d'ailleurs énigmatiquement dans les carnets de Léonard de Vinci, que le Grand Master a ingénieusement associé aux hexagrammes,

    ceux même qui réapparaissent dans ma figure TMD de Mona Lisa :

    un indice de plus qui va dans le sens de mes interprétations...

     

     

    Dessins de la Fleur de Vie tirés des carnets de Léonard de Vinci


    Metatron est également l'autre nom du plus grand des archanges. Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu. Pour les mystiques juifs, il est à la tête du choeur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures.

    Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes.

    La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu". Son nom pourrait également signifier en latin :

     "Metrator", c'est-à-dire "Le Guide" qui soit dit en passant se dit en amazight Amanar (voir mon premier tome) que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de la constellation d'ORION : le guide phare des architectes du plateau de Gizeh plus connue par l'Egypte sous le nom de la constellation d'Osiris... (voir rubrique la géométrie du Graal)

     

    Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que Métatron est en fait le prophète Enoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux.

    Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste. a aussi été identifié comme étant l'ange de la Libération et celui qui lutta contre Jacob, celui qui arrêta le bras d'Abraham pour l'empêcher de sacrifier son fils Isaac, et finalement celui qui conduit pendant 40 ans l'exode des hébreux . Dans certaines écoles de mysticismes, il est dit que Metatron est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel. Il a la charge de la nourriture de l'humanité et il est connu pour être le lien entre les humains, et dieu...

    METATRON = 314 = π x 100

     

    Selon la gématrie hébraïque, l'archange Metatron a une numération de 314,

    c’est-à-dire la valeur rapprochée de π multipliée par 100 : «π est précisément le rapport des forces qui rend possible la délimitation dans le monde physique, délimitation qui existe au niveau métaphysique», écrivit Léon Ashkénazi, kabbaliste contemporain de grand nom.

    C’est ainsi que Metatron est le Dieu tout puissant : il est le signe de force, de pouvoir, et du trône...(extrait du désert des Hespérides)

     

    Le nom de l'ange Metatron de la première Séphirah Kether et le nom de Chaddaï de la neuvième Séphirah Yésod ont donc la même numération de 314; ainsi, le premier est pris comme symbole de l'autre.

    Le plus surprenant est que l'ange Metatron est considéré comme étant celui qui a conduit les enfants d'Israël au travers du désert, d'où Dieu dit: «Mon nom est en lui».

    On vient à l’histoire de l’exode des juifs où les écrits de l’Exode racontent que c’est à seulement au prophète Moïse ou encore Mosheh

    - épelé Mem(40) Shin(300) Hé(5)

    - dont la numération du nom est 345, fut révélé par Dieu son plus Grand Nom, de numération 543, et ce nom est Ehyéh Asher Ehyéh. Plus de treize versions françaises se livrent sur le nom révélé à un festival de lapalissades surréalistes ou existentielles :

     « Je suis celui qui suis » (Crampon, Jérusalem, Scofield);

    « Je suis qui je suis » (Ostervald, Darby, Maredsous); « Je suis celui qui dit » (Osty, Dhorme); « Je suis celui qui dit/ Je suis » (Synodale),

    « Je suis celui qui est » (Segond); « Je me révélerai être ce que je me révélerai être » (Monde Nouveau); « Je suis qui je serai » (TOB); « Je suis l’Etre invariable » (Kahn).

     Le plus important est que la séquence 543/345 est un palindrome dans lequel Moïse (345) émerge comme «reflet miroir» de Dieu (543).

    C’est pour cette raison que ce dernier dit au premier «Vois, j’ai fait de toi un Dieu». Moïse est reconnu comme être le premier initié à la loi orale de la Kabbale et aux lois écrites de la Torah au Mont Sinaï.

    On retrouve dans les noms du prophète MoSheh et du Mont Sinaï du dieu El Chaddaï les deux lettres consonantiques MS qui signifient dans les langues égyptienne et kamitique enfanter, naître, sauver, tandis que le verbe hébreu Mâschah évoque l’action de tirer, d’extraire...(extrait du désert des Hespérides).

    Mona Lisa n'aurait-elle pas également enfanter et sauver (MS) le dieu Horus-Harpocrate des griffes de Seth dans un lieu sacré célèbre dénommé akh-bi.t : « le fourré de l’abeille » ?

    La déesse Isis s’était réfugiée là, après le meurtre d’Osiris (Horus le Vieux), pour y élever son fils Horus (le Jeune) à l’abri de Seth…L’abeille incarne ainsi la reine Isis, la reine des morts, celle qui a le pouvoir de la résurrection (voir le carré de Dürer).

    Nous avons également vu dans l'étude de Mona Lisa que la numération 345 contient extraordinairement les nombres divins 3, 4 et 5 de la trinité égyptienne composée par les divinités Isis, Osiris et Horus selon le fameux modèle égyptien du triangle isiaque.

     Des divines proportions que l'on retrouve également dans les dimesions du tableau ou encore dans le positionnement du point central de gravité de toutes les géométries de la figure TMD du portrait de Mona Lisa (voir rubrique La Sainte Trinité) !

    Toutes ces évidences me permettent d'avancer l'hypothèse que Léonard de Vinci peignit le portrait de Mona Lisa selon le modèle géométrique de la Fleur de Vie dans lequel émergent les diverses géométries sacrées rencontrées dans mes études sur Mona Lisa (carré, triangle, cercle, spirale, hexagramme, etc..).

    Cet extraordinaire modèle géométrique, que je vous laisse le soin d'étudier, est le suivant :

     



     


    La figure TMD de Mona Lisa associée au cube Metatron et à la Fleur de Vie

     

    LA FLEUR DE VIE EST LE GRAND SECRET DE MONA LISA !

     

    Dans toute la littérature métaphysique disponible dans les livres, sur Internet ou dans des séminaires, l’information sur la méditation de l’Ouverture de l’œil en se servant de la Géométrie Sacrée est extrêmement rare, en supposant qu’elle soit disponible.

    Il s’agit d’un des systèmes les plus puissants et rapides d’avancement spirituel que nous ayons à notre disposition, et, pour le moment, il est largement ignoré.

    Simple d’utilisation, il révèle les secrets les mieux gardés et des secrets complexes et ésotériques de l’Univers et de la Création.
     
     
     


    c'est une video réalisé dans les feux alchimique ....

    Elle est chargé énergiquement par les énergies Métratronique....

     

     

     

     

    le cube de Métratron

     


    votre commentaire