• L'art mystérieux des sourciers

    L'art mystérieux des sourciers

     

    Le mythe du sourcier est connu, mais peu reconnu. Ce procédé visant à détecter des veines d'eau souterraines à l'aide de baguettes semble en effet tout droit sorti d'un film fantastique et pourtant, beaucoup disent avoir acquis cette science. Qu'en est-il réellement ?


    La plupart de ceux qui se disent sourciers ne disposent en aucun cas de facultés hors du commun, ils sont comme vous et moi, de simples mortels. N'importe qui donc peut se prétendre sourcier, sans même passer d'examen puisque cette activité n'est pas contrôlée. Cela pose d'ailleurs quelques-fois des problèmes. Cela étant dit, certains sont de bonne foi et ne mentent pas quand ils assurent avoir la possibilité de trouver de l'eau à coup sûr à l'aide de leurs baguettes. D'ailleurs, certaines entreprises font appel à eux.

    Ici, le sourcier se charge de localiser les puits d'eau, tandis que dans certaines autres cultures et notamment tribus, le chaman s'en occupe. Mais quoi qu'il en soit, ce procédé est bel et bien présent, sous quelque forme que ce soit et cette pratique répandue.

    D'après les radiesthésistes, il n'y a rien de surnaturel là-dedans, juste un peu de savoir faire, mais il faut tout de même avouer que cela soulève quelques questions 

     

    Il y a d'ailleurs des séminaires qui se déroulent dans lesquels la pratique de cet ''art'' s'apprend, tout simplement. Des sorties sont organisées pendant lesquelles les élèves cherchent des veines d'eau, tout cela sous l'oeil attentif des sourciers professionnels dont Hans Von Zeppelin fait partie. Ce dernier explique d'ailleurs que l'auto suggestion est leur plus grand ennemi, parce que cela donne des résultats erronés. Les sourciers doivent donc impérativement se vider la tête avant de chercher de l'eau.

    Quoi qu'il en soit, professionnels ou pas s'accordent à dire qu'ils ressentent parfaitement les divers champs d'énergie lorsqu'ils travaillent.

     

    D'après eux, si une veine traverse les sous-sols d'une maison, cela peut gêner les habitants y vivant en interférant quelques-fois sur leur santé.

    C'est là que les sourciers peuvent entrer en jeu en leur faisant déplacer quelques meubles, comme les lits par exemple. De cette façon, la veine ne se situera plus dessous et leur sommeil n'en sera plus altéré.

    Ce procédé aurait déjà été employé à partir du moyen âge, puisque les cathédrales françaises auraient été construites avec l'aide précieuse de sourciers.

     

    Mais de nos jours, seuls dix à quinze pour cent sont bons dans leur domaine et obtiennent des résultats plus que satisfaisants.

    La baguette est le plus souvent utilisée, mais certains optent pour le pendule qui marche aussi relativement bien et il est possible de se spécialiser dans divers domaines, comme la recherche de puits nous l'avons vu, mais également de métaux ou encore de trésors disparus.

    Aujourd'hui, beaucoup se demandent si cette pseudo-science ne tire pas plus vers le charlatanisme, car la radiesthésie est encore incomprise et méconnue. On en parle peu et les résultats apportés échappent à toute explication logique et censée.

     

    « "Les Atlantes" en 6 vidéos avec l'école des mystèresL’histoire de la Terre reliée avec les extraterrestres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter