• La vie du plus grand magicien du monde : Houdini

    La vie du plus grand magicien du monde : Houdini

     

    Retraçons aujourd'hui la vie de l'illusionniste ultime, un des plus grands magiciens que notre monde n'ait jamais porté, le grand Houdini (Ehrich Weisz) et entrons par la même occasion dans le monde mystérieux de la magie.

     

    L'illusion est un art, une façon pour celui qui la pratique de déjouer notre attention afin que son tour soit tout à fait réussi. Houdini l'avait bien compris en son temps puisqu'il n'a eu de cesse d'inventer de nouveaux tours et ce pour le plus grand plaisir du public qui se déplaçait pour le voir. Il avait également conscience que l'illusion pouvait permettre au plus grand nombre d'oublier pendant quelques instants au moins le carcan de la vie et les problèmes quotidiens.

     

    Pour autant, il n'a pas tout de suite été reçu en conquérant, il a du fournir ses preuves et se déchaîner toujours plus devant son public. C'est d'ailleurs à la mort de son père qu'il a compris qu'il devrait redoubler d'efforts pour être enfin crédible. Il devait prendre soin de sa famille et trouver de l'argent en faisant ce qu'il aimait était à sa portée il en était sur et il semble que son propre père en avait conscience puisque c'est lui qu'il a choisi pour s'occuper de cette dernière alors qu'il n'était pas l'aîné de la fratrie.

     

    Petit à petit et pour échapper à la pauvreté qui le taraudait, il a décidé d'apprendre quelques tours de magie. Il est donc allé dans la rue à la rencontre des gens pour tester ses nouvelles connaissances et c'est de cette façon là qu'il a commencé à se faire un nom dans ce domaine bien précis. C'est d'ailleurs à peu près à cette époque qu'il a décidé de changer son nom et d'en prendre un de scène. Le grand Houdini venait de naître. C'est d'ailleurs avec sa nouvelle épouse qu'il montait chaque soir sur scène, prenant plaisir à la montrer tel un trophée, le plus beau des trophées sans aucun doutes. Il est très vite devenu une star, celui qu'on venait voir de loin et qui était capable de tout nous faire oublier en l'espace de quelques instants. Il avait également un très grande influence sur son publique, mais son épouse aussi car elle faisait des prédictions et des séances de spiritisme qui étaient prises très au sérieux.

     

    Mais notre couple n'avait pour autant que très peu d'argent et ce malgré leur renommée. Houdini a d'ailleurs décidé d'écrire un livre où étaient donnés ses trucs et autres astuces pour accomplir des tours. Il en a vendu peu bien entendu, mais cela a tout de même contribué à le rendre un peu plus célèbre encore. Peu après, une tournée a été organisée et notre duo a donc commencé à faire le tour du pays.

     

    Houdini n'hésitait pas à relever les défis qu'on lui proposait, quelques-uns de ses tours étant encore de nos jours reproduits. Notre homme n'hésitait pas à défier la mort en effectuant des tours sous l'eau, tout en étant enchaîné. Ils passait des heures à s'entraîner chez lui, dans un bain. C'est un peu plus tard qu'il a décidé de s'élever contre les spirites car il estimait que ces derniers trompaient le public. Mais certains de ses amis qui allaient régulièrement faire des séances ont commencés à s'élever également devant lui, ils ne comprenaient pas pourquoi il agissait de cette façon. N'oublions pas que les séances étaient payantes et le fait qu'Houdini fouillait dans cet univers leur faisait perdre de l'argent absolument pas mérité. Il n'avait quoi qu'il en soit pas peur d'eux.

     

     

    Malheureusement Houdini a eu une triste fin. Il se pavanait en affirmant à qui voulait l'entendre qu'il pouvait être frappé au ventre sans ressentir aucune douleur. Un homme l'avait prit par surprise alors qu'il ne s’était pas bandé le ventre et lui avait occasionné de fortes douleur et par la même occasion déclenché une appendicite aiguë. Il n'est allé se faire soigner que quelques jours plus tard mais c'était trop tard bien entendu, cette dernière s'étant aggravée. C'est ainsi qu'il a quitté le monde des vivants selon certains. D'autres pensent quant à eux qu'il aurait été assassiné par les spirites.

     

     

    Amusez vous bien, l'être humain peut être vraiment surprenant à repousser  toujours ses limites !

    « LES ÉNERGIES QUI TRAVERSENT NOS MAISONSHenry Morgan : Le vrai pirate des Caraïbes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter