• LES ÉNERGIES QUI TRAVERSENT NOS MAISONS

    Les énergies qui traversent nos maisons, est un documentaire (0h59) de la série Enquêtes Extraordinaires de Stéphane Allix, qui s'intéresse aux lieux où l'on dort mal, où l'on travaille mal, où l'on est toujours fatigué, où l'on se sent mal à l'aise, un phénomène qui s'expliquerait par une énergie liée à la terre et à l'activité des hommes.

    Du Feng Shui aux sourciers en passant par la géobiologie, enquête sur les pratiques qui guérissent nos lieux de vie.

    La géobiologie est un art-science qui date de la nuit des temps. C’est une méthode pour repérer et mesurer la qualité énergétique d’un lieu, qu’il soit pour l’habitation, le travail, le loisir, le culte, etc. L’environnement peut subir des nuisances provenant de différentes sources telles que telluriques, physico-chimiques, électromagnétiques, électriques, électrostatiques, éthériques, paranormales.

    Les effets de ces ondes vibratoires peuvent être néfastes pour l’équilibre énergétique sur le plan physique, psychologique et spirituelle de l’être humain, pour la santé des animaux et des végétaux. Ils provoquent à terme, selon leur origine et leur qualité, de simples troubles comportementaux jusqu’aux pathologies graves. Le degré du méfait sera en fonction de la sensibilité et de la réceptivité de la personne.

     

    Les outils employés proviennent du monde de la radiesthésie, l'art de percevoir et d’interpréter les radiations d’origine physique ou éthérique. L’exemple le plus connu est le sourcier. Le sourcier ou radiesthésiste a la réputation de pouvoir trouver, à l’aide d’une baguette en bois ou d'un pendule généralement, une source ou une rivière souterraine.

    Le monde scientifique s’est très tôt intéressé aux sourciers et plusieurs expériences ont été menées pour déterminer si le réflexe du sourcier était dû à un sixième sens ou au simple hasard. Les résultats sont controversés. Cependant, une chose est sûre, l’activité des radiesthésistes n’a aucune corrélation avec le paranormal.

     

    La géobiologie permet donc de traiter les lieux néfastes. Elle détecte les ondes qui polluent venant du sous-sol, de l’air, de l’eau, des appareils électriques, des ondes de forme, car chaque objet émet sa propre onde qui en fonction de sa forme sera négative ou positive pour la santé, ainsi que des micro-ondes, des ultrasons, de la radioactivité, du radon, des ondes paranormales, mais elle sert aussi à redécouvrir et à comprendre ce que nos prédécesseurs nous ont légué, comme les lieux qui soignent, qui guérissent, et les lieux sacrés. Comme en toute chose, la géobiologie procède du Yin et du Yang, de l’ombre et de la lumière.

    Le travail du géobiologue peut être complété par une étude Feng Shui qui va finaliser et optimiser l’aménagement intérieur des espaces de vie pour qu’il y est une adéquation énergétique totale entre le lieu et ses occupants.

     

    Le Feng Shui classique, ou comment la Terre, métaphore de l’espace, le Ciel, métaphore du temps, et l’Individu, compétences et libre arbitre, peuvent-ils se rejoindre ? Quelle est la part des influences spatiales et temporelles comparée à celle de la volonté individuelle dans la réalisation d’un projet ou d’un désir ? Comment entrevoir les effets invisibles, mais néanmoins tangibles, de l’environnement de travail ou de vie sur notre énergie vitale ?

    Dans la pensée chinoise, trois facteurs vont contribuer à la réussite d’un projet : Le facteur individuel, qui compte pour 20%, le facteur spatial, pour 30%, et le facteur temporel, pour 50%. Ce dernier facteur désigne pour les chinois les caractéristiques énergétiques du moment de naissance de chaque individu. Il est le déploiement de l’énergie vitale dans le temps. Il est donc essentiel de faire alliance avec ce facteur, notamment en développant ses compétences personnelles. D’où le rôle de l’astrologie qui propose une lecture des potentiels de chacun, potentiels qui seront optimisés ou ralentis par certaines configurations d’espace.

     

    Mon appartement est-il Feng Shui ? Pour Marie-Pierre Dillenseger, Maître Feng Shui, ce type de demande de confort est révélateur de la méconnaissance profonde de ce qu’est le Feng-shui, car la pensée classique chinoise est globale, et ne sépare pas l’individu du contexte spatio-temporel dans lequel il évolue.

    Aussi, le Feng Shui, qui vise d’abord à l’équilibre et à l’optimisation des potentiels plutôt qu’à l’esthétique, est une technique alliant astrologie et architecture, beaucoup plus complexe et subtile qu’il n’y paraît.

     

    Ces phénomènes étranges sont montrés à travers une série de témoignages et de révélations qui dévoilent notamment les avancées scientifiques dans ce domaine, en donnant des explications, entre autres, sur les lieux où le sommeil est troublé, où la fatigue est omniprésente, ou sur des endroits qui sont néfastes pour le travail. Une raison est avancée, des énergies traverseraient les terrains sur lesquels les bâtiments sont construits. La Terre n'est pas une masse inerte, les forces telluriques qui l'animent produiraient des effets puissants.

     

    Enquêtes Extraordinaires propose une approche novatrice et sérieuse sur des phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels.

     

    Bonne vision à tous !

    « le mythe des géantsLa vie du plus grand magicien du monde : Houdini »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter