-
Les langages codés !
Dans toute l’Europe médiévale jusqu’au XVIIIe siècle et même au-delà, savants, philosophes et médecins ont étudié l’alchimie.
Un domaine d’initiés dont le langage codé et les représentations ont mené aux plus extravagantes interprétations.
L'anthropologue Philippe Charlier invite à la découverte de ce dialogue de plusieurs siècles entre l’esprit et la matière.
La transformation du plomb en or, la quête de la pierre philosophale ou de la vie éternelle ont nourri la curiosité et la fascination de chacun, de l’Antiquité à nos jours.Dans toute l’Europe médiévale jusqu’au XVIIIe siècle et même au-delà, des hommes
– savants, philosophes, médecins
– ont étudié l’alchimie.
Un domaine d’initiés dont le langage codé et les représentations ont mené aux plus extravagantes interprétations. Philippe Charlier invite à la découverte de ce dialogue de plusieurs siècles entre l’esprit et la matière, de Prague à Cambridge en passant par Paris, au travers de quelques-uns de ses personnages emblématiques ou moins connus…
Les languages codés existent toujours, mais sans qu'on s'en compte, exemple avec ceux qui sont intégrés dans des sectes,
Quelque fois vous les voyez faire des signes, des poignées de mains, enlever ses lunettes d'une certaine manière, ce sont des langages codés pour ceux qui sont des initiés qui apparaissent comme normal aux yeux du public !
J'espère que vous aurez une meilleur observation après avoir vu ce document ,
Bonne vision à tous !
« Arizona Wilder - Expériences bizarres d'un esclave de contrôle de l'esprit - de 1 à 6PUTINE ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL »
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Vous devez être connecté pour commenter