• Bientôt la jeunesse éternelle

    Notre temps à tous sera un jour écoulé et chaque jour, il nous change.

    C'est indéniable et rien ne peut palier à cela. La quête d'immortalité est bien encrée dans le monde actuel, nous aspirons tous à ce temps perdu qui s'attarde dans notre mémoire.

    Aujourd'hui, les scientifiques commencent à comprendre comment le temps exerce sur nous sa lame au quotidien et un jour, ils en viendront peut-être à bout.

    Certains chanceux ont toutefois une longévité extraordinaire, en témoigne cette vieille femme présente dans le reportage, qui a largement dépassé la centaine d'années et qui a pourtant toute sa tête et de surplus, une extraordinaire mémoire.

    Nous sommes tous préparés à la mort, nous savons en effet depuis notre plus jeune âge qu'elle viendra nous prendre tôt ou tard. Est-il possible qu'un jour nous n'ayons plus à expliquer la mort à nos tout petits ?

    Si nous arrivions à comprendre l'effet du vieillissement, il serait peut-être possible de l'inverser. Alors, bien sûr, cela ne sera pas simple, mais pas impossible pour autant.

    Le vieillissement n'est pas pré établie et ne se produit pas de façon homogène sur le corps. Ainsi, certaines parties du corps peuvent être plus jeunes que d'autres et l'âge de chacune d'entre elles peuvent ne rien avoir à voir avec l'âge réel de la personne concernée.

    Les oiseaux vivent relativement longtemps, ils sont un curiosité de la nature et sont très malins. Certains ont la même taille que les souris qui ne vivent que trois ans, pourtant, ils peuvent vivre jusqu'à 27 ans de plus.

    Certains perroquets peuvent vivre quant à eux jusqu'à 70 ans. Pourquoi une telle différence ?

    Les cellules de tous les oiseaux possèdent un composant extrêmement efficace, les mitochondries.

    Elles sont d'ailleurs présentes dans toutes les cellules animales. Ses centrales électriques miniatures produisent en permanence une énergie essentielle à la vie.

    Mais elles produisent également des particules dangereuses (les radicaux libres) qui s'échappent et endommagent les cellules.

    Elles altèrent ainsi le fonctionnement de ses dernières.

    Nous produisons également des radicaux libres, voilà la cause de notre vieillissement. Au cours de l'histoire, l'homme n'a eu de cesse de chercher l'élixir de vie, mais la clef permettant de contrôler le vieillissement pourrait se trouver en chacun de nous, ou dans notre masse de données génétiques. En effet, la manipulation de quelques gènes pourrait changer la durée de vie d'un organisme.

    Des tests vont être effectués sur des souries et un jour peut-être sur l'homme, dans tous les cas, ils présentent une avancée pour l'humanité.

    Ne plus vieillir c'est bien, mais encore faudrait-il pouvoir rester jeunes et beaux. Un biologiste de Cambridge est certain que cela est possible, car il pense que l'on pourra à terme faire rajeunir l'homme, tout simplement.

    Il se peut donc qu'un jour, notre âge biologique soit le même que celui de nos enfants.

    Mais seriez-vous prêt à vire 200 ans, 1000 ans voir même 2000 ans ?

    L'existence ne deviendrait-elle pas banale, voir morne ?

    Si on est heureux toute une vie, c'est parfait.

    Mais si ce n'est pas le cas, prendriez-vous le risque ?

     

     

     

     

    Belle image de l'animal avec son maître ,

    que c'est beau d'être ensemble, même à un âge avancé !

    Le chien pourrai dire " reste avec moi, ne t'en vas pas "

     

    « Nicolas Fraysse - Décorporation et OBELes Atlantes III - Le Sphinx, Gardien de l'Horizon 1 . »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter