• Retour de la navette X-37B

    Dans cette vidéo proposée par le magasine masculin Gentside, vous allez entendre les mystères qui entourent encore le retour de la navette spatiale X-37 B.

    Après près de deux ans dans l'espace, l'avion spatial de l'US Air Force est revenu sur terre, mais les raisons de ce voyage reste un mystère. Le X-37 B a déjà fait les gros titres des journaux en raison de ces particularités. En effet, la navette a été construite par Boeing, se conduit sans pilote et fonctionne à l'énergie solaire. Malgré toutes ces informations, le gouvernement n'a jamais parlé des raisons des missions de la navette.

     

    C'est à la base de l'Air Force Vandenberg en Californie que la navette a fait son grand retour après vingt-deux mois dans l'espace. Il faut savoir que c'est la deuxième fois que cette dernière quitte la planète et ce, en raison de ses performances et de ses capacités. D'après ce que l'on peut dire, cette mission a été un véritable succès, mais personne ne peut réellement dire le sujet de celle-ci. Malgré un résumé sur internet, rien ne précise les raisons de son travail. De ce fait, les théoriciens du complot ont imaginé que la mission concernait des tests d'armes spatiales en cas de combats extraterrestres. Malgré que tout ce qui entoure la construction et les fonctions de la navette soient connues, les travaux qu'elle effectue au-dessus de nos têtes restent un mystère.

     



    Un mystère qui perdure encore ! 


    votre commentaire
  • Quand l'univers façonne notre histoire

    Dans ce documentaire, plusieurs scientifiques vont tenter de nous démontrer l'influence de l'univers pour l'évolution de notre planète et notre histoire. Pour ces experts, notre passé est étroitement lié à ce qui se passe dans l'espace.

    Tout le monde connaît l'histoire du déluge biblique, on relate qu'il a plu pendant 40 jours et 40 nuits créant une catastrophe planétaire qui aurait décimé une grande partie des espèces vivantes sur terre à cette époque. Jusque là, on pensait plus à une légende religieuse, mais pour certains, cela s'est véritablement produit. En effet, pour des scientifiques, il est possible que cette tragédie ait été le résultat d'une chute d'une comète gigantesque.

    Pour savoir si cette hypothèse est possible, un archéologue travaille pour un petit groupe d'experts tous partisans de cette dernière. Ceux-ci pensent que les impacts cosmiques ont été beaucoup plus fréquents que l'on pense et qu'ils auraient façonnés le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ces experts partent d'une légende ou d'un fait historique et enquêtent sur le terrain pour apprendre la vérité sur les causes.

    Pour ce qui est du mythe du déluge, il est présent un peu partout dans le monde. Le récit parle d'une créature céleste avec une queue qui filait dans le ciel. La description de cette dernière peut facilement faire penser à une comète. De plus, on parle aussi de ténèbres, de vents puissants et de pluies torrentielles et toutes ces informations ressemblent à ce qui pourrait se passer en cas d'impact d'astéroïdes. Si une comète a atterri dans un océan, l'impact a dû soulever une quantité d'eau gigantesque créant deux phénomènes apocalyptiques. En effet, en raison d'une température à plus de 5000°C, l'eau a dû s'évaporer dans le ciel en quantité astronomique et a dû retomber sur terre sous forme de pluie.

    De plus, l'impact a dû créer également un méga-tsunami. Mais pour attacher ce phénomène à l'histoire du déluge biblique, il faut encore trouver des preuves. Une géologue travaille pour cela sur des carottes prises dans l'océan indien, car pour l'archéologue, c'est à cet endroit que l'impact aurait eu lieu. Il a pu déterminer cette zone grâce à des recherches détaillées. La géologue travaille également sur des preuves de méga-tsunami sur les côtes de Madagascar et après des analyses, il se pourrait que cela ait été possible. Malgré tout, certains scientifiques ne sont pas d'accord avec cette explication, pourtant, tous les éléments concordent avec le récit biblique. Ces scientifiques pensent qu'il n'y a pas eu d'impact cosmique ces 15 mille dernières années. Pour arriver à prouver cette théorie, il faudrait sonder le cratère de l'océan indien, mais faute de moyen, cela s'avère impossible pour le moment.

    Cependant, des chercheurs ont trouvé des preuves d'impacts au Groenland qui pourrait expliquer une catastrophe d'une autre période et bien réelle cette fois-ci. En l'an 535, le ciel de l'Europe s'est assombrit brusquement créant une ère glacière.

    Ce phénomène a plongé l'humanité dans une énorme crise, famine, maladie et morts faisaient partie du quotidien. De plus, une grande quantité de cendre a recouvert la terre empêchant l'agriculture de se développer. Pendant 18 mois, le soleil n'est quasiment pas apparut et aujourd'hui, on en retrouve encore les traces un peu partout sur terre. La première raison avancée a été une méga éruption volcanique, mais cette dernière n'est pas acceptée par notre groupe. Pour eux, à forces de recherches, il est possible que cette tragédie soit le résultat d'un impact cosmique. C'est en étudiant une carotte glacière en provenance du Groenland que des échantillons ont été trouvés prouvant cette hypothèse. L'objet qui aurait atterri devait mesurer une certaine taille et tout correspond au récit historique.

    La géologue a découvert deux cratères dans un golf. Ceux-ci pourraient être l'œuvre d'un impact d'une comète.

    Cette dernière est capable de se disloquer à cause de la gravité et en 1992, le télescope Hubble a enregistré ce phénomène sur Jupiter. Cette comète a été divisée en 10 morceaux créant une énorme explosion sur la géante gazeuse. Ce genre de phénomène est peut-être une explication des deux cratères du golf. La géologue explique qu'une comète a pu se diviser avant de tomber sur terre. Pourtant, la communauté scientifique n'est pas d'accord avec cette hypothèse, car l'impact d'une comète est rare sur notre planète.

    Il y a 11000 ans avant Jésus Christ, les peuples Clovis du Nord-Américain ont été décimés. Leur existence et leur évolution a été prouvée par des découvertes archéologiques. Pour les scientifiques, leur disparition est due aux manques d'animaux qu'ils chassaient. En effet, ces derniers chassaient la mégafaune et leur disparition correspond avec la disparition des mastodontes. Tout cela est dû à l'arrivée d'une petite ère glacière et c'est sur cette dernière que les scientifiques débattent. Pour certains, cette petite ère glacière est le résultat d'impact cosmique. De plus, une découverte faite dans une grotte tentera à prouver cette théorie, mais aucun cratère n'a été découvert.

    Nous savons que certains objets cosmiques explosent avant d'avoir atteint la surface de la terre et ce phénomène à bien faillit déclencher une guerre.

    En Sibérie en 1908, un astéroïde a explosé juste au-dessus de la Russie ravageant une grande forêt, pourtant aucun impact n'est visible. De ce fait, il est possible que ce soit ce même phénomène qui se soit à l'origine de la disparition des Clovis.

    Par ailleurs, ce genre de catastrophes sont étudiés étroitement, car ces explosions peuvent créer beaucoup de dégâts.

    En 2002, une petite météorite a explosé en mer et étant en pleine guerre, certains ont pensé à une bombe nucléaire. A quelques mètres près, une guerre nucléaire aurait été déclenchée. C'est aussi pour cette raison que les scientifiques tentent de les prévoir avant leur arrivée.

    En l'an 312, l'empire Romain est en pleine guerre civile. On dit que l'empereur Constantin aurait vu une croix ardente dans le ciel et c'est cette vision qui serait à l'origine de sa victoire. Pour certains scientifiques, il aurait vu un météore dans le ciel. De plus, un cratère au centre de l'Italie pourrait prouver cette théorie. C'est 1999 que celui-ci fut découvert, mais la preuve n'est pas concluante pour tous les scientifiques et fait encore débat aujourd'hui.

    Notre passé a-t-il été façonné par l'espace ? Cela est tout à fait possible, mais toutes ces théories sont controversées et font l'objet de recherches pour apporter les preuves nécessaires.

     

    Bonne vision glasses

     


    votre commentaire
  • Quand l'esprit surpasse le corps

     

    Dans ce documentaire de « Tournez méninges », Todd Sampson tente de comprendre la puissance de notre esprit. C'est grâce à plusieurs tests scientifiques et sportifs qu'il va pouvoir se rendre compte de l'étendue des capacités de notre cerveau.

    Todd se rend à Boston et rencontre Alexandra La Grande qui réalise de terrible exploit. Elle se fait attacher par des menottes et des chaînes très solidement et se jette dans l'eau d'un bassin très profond. C'est grâce à des épingles à qu'elle se libère de ses entraves et remonte à la surface. Elle explique que c'est à cause de la peur que l'on s'essouffle. On constate que la femme est d'un calme inouïe, alors qu'elle est dans le fond depuis plus d'une minute. C'est au bout de plusieurs minutes qu'elle y arrive. Todd explique qu'il faudra qu'il s'entraîne pendant quatre semaines pour qu'il arrive au même résultat.

    C'est à Canberra pour travailler certaines capacités mentales et physiques. Un chercheur, David Martin, l'aidera pour son entraînement. Todd passe une série de test physique pour être sûr qu'il soit en forme, car l'entraînement sera vraiment intensif, mais nécessaire pour ce qui va suivre. De plus, David vérifie que l'esprit contrôle bien son corps et non l'inverse. Pour cela, le jeune homme passe un test pour observer sa réaction face au stress et les résultats sont très positifs. Il pourra tenter la grande évasion d'Houdini, mais il faudra qu'il apprenne à respirer par le diaphragme. Il devra pratiquer des exercices spéciaux pendant une heure par jour. Il rencontre Ant Williams, apnéiste, qui va essayer de lui apprendre à respirer correctement. Le champion veut que Todd arrive à rester sans respirer pendant près de quatre minutes, mais au premier essai, le journaliste tient moins d'une minute. De ce fait, les exercices se succèdent les uns après les autres. Certains d'entre eux démontrent qu'il lui faut encore beaucoup travailler pour arriver au résultat qu'il espère.

    Par la suite, pour apprendre la technique de la grande évasion, il retourne à Boston pour travailler avec Alexandra. Elle lui explique qu'il faut qu'il contrôle son esprit pour y arriver.

    Il retourne et rencontre Sue Langley, PDG d'une entreprise qui travaille sur l'intelligence émotionnelle. Grâce à elle, Todd pourra apprendre à gérer des émotions. Elle lui fait faire plusieurs tests pour évaluer la vitesse à laquelle il passe d'une émotion à une autre. Todd explique que cela est vraiment difficile et pour arriver rapidement, il lui faudra aussi s'entraîner.

    Il se rend, ensuite, dans une base navale près de Sydney où il va subir une formation d'évacuation en cas de problèmes. C'est Peter Logan, analyste en performance, qui va lui faire faire cet exercice. Une préparatrice physique lui explique le déroulement et Todd commence à paniquer. Malgré tout, il arrive à s'extraire de l'appareil assez facilement. Ensuite, Todd tente l'entraînement les mains et les pieds attachés et il a peur de ne pas y arriver, de plus, il doit atteindre les deux minutes sous l'eau. Il se détache assez rapidement, mais reste seulement une minute et onze secondes dans le fond. Pour sa grande évasion, il faut qu'il atteigne les deux minutes et il faut qu'il s'entraîne encore.

    Après quatre semaines d'entraînement, il repasse les tests pour analyser ses progrès et les résultats sont époustouflants. Todd a fait d'énormes progrès grâce à la visualisation et tous les exercices qu'il a pratiqués durant cette période. Il repasse également le test face au stress et là aussi, les résultats sont  impressionnants.  

    L'amélioration est nettement perceptible et lui-même les ressent. Grâce à cela, il va pouvoir faire son expérience de grande évasion. Il passe un dernier examen pour évaluer les changements du cerveau suite à l'entraînement et les résultats prouvent que ce dernier s'est amélioré nettement grâce à son travail intensif.

    Aujourd'hui, Todd se prépare pour l'exercice et tout est près en cas de problème. Médecins et sauveteurs se tiennent près pour sa sécurité et tout a été minutieusement répété. De plus, il arrive maintenant à tenir plus de trois minutes sous l'eau. La difficulté est qu'il y a du monde autour de lui, ce qui peut augmenter son stress. Il se fait solidement attacher et on lui place un bandeau sur les yeux. Il se jette sous l'eau, tombe au fond du bassin, arrive rapidement à se détacher et remonte à la surface au bout de deux minutes. Todd est ravi du résultat, il a pu prouver l'importance de l'esprit sur le contrôle du corps.

     

    Notre esprit nous réserve encore des surprises, car nous ne connaissons pas encore toutes ses capacités. Peut-être qu'un jour, nous serons en mesure de faire des choses totalement incroyables, grâce à notre esprit.


    Quand l'esprit surpasse la matière


     

     

     


    votre commentaire